Conseils sur le blanchiment

Vous venez de recevoir votre trousse de blanchiment

  1. Garder le gel loin de la chaleur/lumière. Ne pas congeler.
  2. Les seringues inutilisées se conservent au réfrigérateur

Veuillez consulter ces informations importantes

Un faible pourcentage de patients peut éprouver de la sensibilité avec le blanchiment. Afin d’éviter tout inconvénient pendant le traitement il est fortement recommandé d’utiliser un dentifrice pour dent sensible tel que « Sensodyne » ou « Colgate ProRelief » afin de diminuer la sensibilité au chaud et au froid.

Il est STRICTEMENT défendu de BOIRE ET MANGER avec les gouttières durant le traitement de blanchiment ceci pourrait endommager vos gouttières.

Les dents sont naturellement plus sombres et jaunâtres le long de la gencive. Cette zone peut exiger plus de temps à blanchir par rapport au reste de la surface dentaire et demeure généralement un peu plus foncée.

Le blanchiment ne s’effectue que sur l’émail naturel des dents permanentes matures et saines. La teinte des facettes et des couronnes ne peut être modifiée par ce type de traitement. Il est donc recommandé de ne pas appliquer de produit sur celle-ci. Le blanchiment n’est pas recommandé pendant la grossesse ou l’allaitement, de même que lors de problèmes de santé tel que chimiothérapie/radiothérapie, anorexie/boulimie. L’usage du tabac est contre-indiqué pendant le traitement de blanchiment car le peroxyde augmente le potentiel cancérigène de celui-ci.

Le résultat varie selon la coloration initiale et la réponse de l’émail. La durée de l’effet du blanchiment est relative et des retouches peuvent être requises. Les obturations en composite (blanches) ne réagissant pas au blanchiment, il faut prévoir les refaire après le blanchiment, afin d’harmoniser les teintes.

MODE D’EMPLOI

BROSSEZ-VOUS LES DENTS minutieusement et passez la SOIE DENTAIRE (celle-ci peut être passée avant ou après le brossage selon votre préférence) et prenez soin de bien vous RINCER LA BOUCHE.

Insérez le produit de blanchiment dans les gouttières, un grain de riz pour chacune des dents, sur le côté avant de la gouttière, de la base vers le haut et les insérer en bouche en prenant soin de taper doucement sur la gouttière pour que les côtés s’adaptent aux dents. Assurez-vous que le produit soit le plus uniforme possible dans les gouttières : les bulles d’airs indiquent l’absence de produits sur vos dents.

Retirez tout excès de gel avec un coton-tige ou un essuie-tout.

Vous gardez les gouttières de blanchiment 30 minutes. Enlevez les gouttières et retirez l’excédent de gel sur vos dents à l’aide de votre brosse à dent SANS DENTIFRICE ET RINCEZ DEUX FOIS SANS AVALER. Il est normal que votre débit salivaire augmente durant le port de votre gouttière. Il n’est pas nocif de l’avaler car c’est un débit qui est normal.

Nettoyer la gouttière à l‘eau froide avec une brosse à dent et de l’eau. Rangez la gouttière dans l’étui fourni en s’assurant de l’avoir bien égoutter sur un papier absorbant au préalable.

Il est recommandé de faire le blanchiment à tous les soirs après le souper pour les deux prochaines semaines afin de vous limiter le moins possible dans votre alimentation. Durant le blanchiment les pores de votre émail sont dilatés donc le café, le thé, le chocolat, le vin rouge, jus de raisin, etc., tous aliments tachant sont à éviter. En effectuant le traitement de soir, de façon raisonnable le lendemain dans la journée vous pourrez vous permettre une gâterie car les pores de la dent se seront refermés durant la nuit.

IMPORTANT

  • Ne pas utiliser durant la grossesse
  • Ne pas manger ou boire durant le port des gouttières
  • Ne pas fumer lorsque la gouttière est dans votre bouche
  • Ne pas exposer les seringues à la chaleur ou aux rayons du soleil
  • Ne pas surgeler les seringues

BLL

BLL

BLL

BLL