Conseils postopératoires – Greffe palatine

Appliquer de la glace dans la région de la greffe pendant 2 heures en la retirant 10 minutes toutes les 15 minutes.

Ne pratiquer aucun sport pendant les 5 premiers jours suivants la greffe.

Suivre les conseils de votre dentiste concernant la médication nécessaire.

Ne pas fumer pendant 48 heures suivant la chirurgie.

Débuter les bains de bouche 24 heures après la chirurgie (2 fois matin et soir) : ½ cuillère à thé de sel dans une tasse d’eau tiède et garder environ 30 secondes en bouche et laisser tomber l’eau. NE PAS CRACHER. Si légère sensibilité après le bain de bouche utiliser seulement l’eau tiède.

Après 48 heures, à l’aide d’un coton-tige (Q-Tips) imbibé de peroxyde vous pouvez nettoyer (sans faire de pression) l’endroit greffé.

Garder la plaque palatine pendant les 72 premières heures. Vous pouvez la retirer seulement pour la rincer (le matin et après les repas) et lors des bains de bouche.

Éviter de tirer la lèvre pour regarder l’endroit greffé parce que vous pourriez déplacer le greffon ou arracher les points de suture.

Très important: pendant les 5 premiers jours suivant la chirurgie, avoir une bonne alimentation afin de faciliter la guérison. Boire beaucoup de liquide (jus, lait, lait frappé, etc.).  NE BUVEZ PAS DE BOISSONS CHAUDES (café, thé, etc.) NI BOISSONS GAZEUSES. Manger des aliments nourrissants et MOUS (œufs, pâtes, bananes, yogourts, etc.).

Reposez-vous et gardez votre tête surélevée (dormir avec 2 oreillers).

Brossez-vous les dents et utilisez la soie dentaire comme d’habitude, mais en ÉVITANT TOUT CONTACT AVEC LA GREFFE.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au (450) 670-2200

BLL

BLL

BLL

BLL