Dentisterie Pédiatrique

Comment faites-vous pour traiter un enfant ?

Nous ajustons notre approche pour que notre univers soit simplifié et ludique. Par exemple, avec les enfants nous n’utilisons que des crayons magiques et de la poudre d’étoile…

Différentes techniques de respiration sont aussi suggérées lorsque nécessaire et nous expliquons chaque étape de la procédure. Enfin, on opte pour des rendez-vous courts afin de favoriser une meilleure coopération.

Tout est mis en œuvre pour que votre enfant vive une expérience positive et enrichissante.

Les traitements diffèrent-ils pour un enfant ?

Les examens de routine, les nettoyages, le traitement de la carie, etc. sont les mêmes. Ils sont toutefois prodigués de façon à s’ajuster aux exigences du jeune patient (anxiété, pleurs, excitation, verbomoteur, etc.).

Le dentiste suivra votre enfant tout au long de sa croissance. Ceci signifie, en outre, que la prise en charge sera rapide dans l’éventualité où un problème d’éruption, ou autre, se manifestait.

Il est important de ne pas expliquer en détail le déroulement de la visite à votre, notre équipe se chargera de lui expliquer tout en le rassurant ceci évite à l’enfant d’être anxieux avant la visite.