Scan 3D – CBVT Scanner

Pourquoi devrais-je passer un Scan 3D ?

La scanographie osseuse tridimensionnelle est requise pour la préparation d’une chirurgie implantaire, d’une élévation sinusale ou d’une extraction à proximité d’une structure anatomique délicate. Il génère une image en 3 dimensions qui permet au dentiste d’observer le maxillaire, la mandibule et les dents en coupe transversale successive.

Cet appareil à rayon X intelligent à usage multiple permet d’obtenir des radiographies panoramiques numériques et 3D ultra détaillées de l’anatomie buccale du patient. En plus, le protocole innovant « Ultra Low Dose » (dose très faible) de nos unités génère des informations anatomiques très complète en émettant qu’une très faible dose de radiation.

Comme le cliché met clairement en évidence les organes de la région à traiter, le dentiste peut déterminer, par exemple, l’emplacement futur d’un implant.

Quels sont les avantages ?

  • Permets de déterminer la proximité du nerf
  • Détermine la densité et le niveau de l’os
  • Indique le positionnement des sinus
  • Indique la position des dents incluses
  • Illustre le nombre de canaux dentaires lors de traitement endodontiques

 

Il est plus détaillé que l’examen radiologique et est autant sécuritaire. De plus, un seul cliché peut générer une centaine d’images.

Le dentiste utilise ces données pour préparer l’intervention et peut même faire une simulation. Les chirurgies sont donc d’une précision inégalée.